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 Règlement de guilde

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2 participants
AuteurMessage
Estazya
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 31
Localisation : 59 - Nord

Règlement de guilde Empty
MessageSujet: Règlement de guilde   Règlement de guilde EmptyMar 29 Nov - 21:57

Règlement



Chaque membres, une fois intégré en guilde, doit se soumettre au règlement. Sans celui-ci, ce serait l'anarchie autant IG que Forum.


La Politesse et le Respect.

- Un « bonjour » et un « au revoir » sont la base. Signaler un " afk " et un " retour " est conseillé afin d'éviter que les membres parlent dans le vent.

- Les aggros entre guildeux sont interdites.

- Les insultes lors de défenses / aggro de perco, prisme sont interdites, l'image de la guilde en dépend  !

- Si vous avez un soucis avec un membre, le staff est là pour répondre à vos demandes et régler l'éventuel problème.

- Nous privilégions l'entraide au commerce inter guilde, l'entraide fonctionne dans les deux sens vous recevez et donnez de l'aide aux guildeux.

- Tout membre non connecté depuis plus de 30 jours se verra banni.

- Les agressions dans les cités sont interdites, nous défendons nos cités mais n'allons pas dans la cité adverse pour se faire du PH.

- Les rangs sont attribuer en fonction de votre participation pour animé la vie de la guilde




Concernant les pierres d'âmes faites en arène :

- Si la pierre est faite suite au donjon avec la même team, le drop est gardé par chaque membre.
- Si la pierre est faite à la demande de quelqu'un, c'est au propriétaire de la pierre que revient les drops.
- Tout vol de drop sur pierre sera sanctionné.



Sont interdits en canal guilde :


- Le langage SMS (Même si ce n'est pas parfait, faites au moins l'effort de vous corriger un minimum).
- Le flood.
- Les insultes et l'irrespect.
- Les plaintes.



Les percepteurs :

Une pose de percepteur par joueur et par team.
Vous obtenez le droit de poser un percepteur quand le rang d'apprenti est atteint sauf si le staff décide que vous n'avez pas encore le droit (question de confiance).
Effectivement se qui pose problème lorsque le droit de récolté son percepteur, c'est que le joueur peu récolté les percepteurs d'autres membres de la guilde.

Il est donc évident que nous n'allons pas laisser se droit au premier venu qui pourrais "voler" des ressources et en profiter seul.
Tous vole de percepteur seras mis sous peine de sanction grave = bannissement de la guilde!
Nous serons intolérant sur le fait de donner notre confiance aux membres de la guilde! Une confiance ça se gagne, ça se respecte et surtout sa se prouve.



C'est la base pour que nous puissions évoluer tous ensemble.
Ses quelques règles sont à lire et à approuver.

Merci !
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kury
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2016

Règlement de guilde Empty
MessageSujet: Re: Règlement de guilde   Règlement de guilde EmptyDim 4 Déc - 13:59

Les rangs



Voici la répartition des rangs, vous trouverez ici toutes les conditions requises pour atteindre un rang.
Ils seront diviser en huit catégories. Chaque catégorie reflète une particularité, une personnalité, une référence, un rôle, diffèrent pour la guilde.
Les rangs son attribué en fonction de votre investissement dans la guilde, votre domaine et votre place dans le jeu auquel vous vous sentez le mieux.
Aucun rang ne sera imposer. Pour les rangs de gestion de la guilde, les conditions doivent êtres validée plus l'accord du Staff.
Chaque catégorie a un rang "Master", pour accéder au rang de "Master" vous devenez passer par des palier, plus d'explication ci-dessous:




===Membres d'Even Dream's===

Ici se place les rangs basiques. Ont y retrouve les membres de la guilde qui participe à la vie de la guilde sans pour autant s'investir des tâches plus administratives.
Ils participent aux sorties drops, propose des drops, aide les nouvelles recrues, ... Un membre tout à fait normale :p

Master: Mentor. Condition : 8 mois d'activité guilde, 1M5 Xp guilde, 200 message forum et être Initiè.

Le Mentor est un membre qui à une grande activité dans la guilde. C'est un exemple pour les nouveaux membres.
Les Mentors serons respecter pour leur participation d'xp dans la guilde.



Initié, conditions : 4 mois d'activité guilde, 600 000Xp guilde, 70 message forum et être Apprenti.
Apprenti, conditions : 1 mois d'activité guilde, 100 000xp guilde et être à l'essai, 40 message forum et être à l'essai.
A l'essai, conditions : Votre candidature doit être accepter par les membres de la guilde (à partir du rang apprenti) délai d'une semaine pour les votes.




===Gestion de la guilde===



Catégorie des rangs où le membre est amener à aider le meneur dans le bon fonctionnement de la guilde.
C'est une grande responsabilité que le Staff donne aux membres qui accède à ces droits. Ses rangs sont donc à prendre au sérieux.
Sacrifier du temps de jeu, donner un peu de son temps libre, participé au "réunion" sur le forum, donner des avis pertinents et argumentés.
Vous aller donc être une référence en cas d'absence du staff pour les autres membres.
Vous allez être amener a géré un conflit entre membre sans prendre parti, constater les faits, faire un "rapport" aux membres du staff.
Vôtre participation est très importante pour la guilde et pour son organisation. Ses rangs ne sont donc pas a prendre à la légère.


Master: Bras droit, conditions: être élu par les membres du staff (bras droit et meneur), être Conseiller, Avoir une forte activité sur le forum (300 messages)

Conseiller, conditions: être Guide, avoir 200 messages sur le forum.

Le Conseiller est une personne qui écoute les membres de la guilde, énumère leurs propositions, en fait part au staff.
Il fera toute les deux semaines un petit résumer de l'évolution de la vie de la guilde.


Guide, conditions :
être élu, participation au forum (150 messages), prouver ses compétences (mission de l'élu), gagnez une confiance.

le Guide est un membre qui se démarque et commence à être valoriser par le staff.
Il informera les membres ou nouveau membres du fonctionnement de la guilde, de l’existence du forum, des nouvelles actualités, ...  
Il aura donc le rôle d'informer l'état de la guilde et son fonctionnement à ses membres.



élu, conditions : être Apprenti, participation au forum ( 100 messages), poser sa candidature et quelle soie approuvée par le staff.

L'élu, pose sa candidature en énonçant ses motivations, il doit donc prouver que le staff peu lui faire confiance.
Une période d'essaye de trois semaines sera effectué avec une mission bien précise. Si la mission est acquise l'élu sera récompenser avec un Up rang.




===Protection percepteur===


Master: Gouverneur/tueur de percepteur, conditions : être protecteur, participation forum (150 messages) et prouver son expérience IG.

Le Gouverneur sera la personne de référence lors d'une attaque percepteur.
Les personnes qui sont en combat avec un gouverneur doivent impérativement mettre en place les conseils qui leur sont donner.
Le gouverneur est une personne avec une très grande expérience pvp, qui connais les différentes classes du monde des douze.
Il placera quelque idées stratégique en tutoriel sur le forum, comment réagir face à un cra feu par exemple.
Répondra et conseillera les membres pour le stuff que se soie PVP ou PVM. Il maîtrise donc l'art des équipements approprier aux classes du Monde des douze.


Le tueur de percepteur, est un peu comme le Gouverneur où le secret des équipements pour les différentes classes est acquis.
Se pendant le tueur de percepteur lui part plus à la chasse aux percepteurs, un petit palmaire pourrait être créé pour mettre en vue les victimes Very Happy
Se joueur est donc spécialiser dans le PVP, si il le veux, il peu donner des conseils en combat mais n'en aie pas forcement obliger.
Si il y a la présence du gouverneur, les deux membre se mette donc d'accord pour une stratégie.


Protecteur, conditions : être Gardien, participation au forum (100 messages).

Le protecteur est le second du Gouverneur. Il apprend les placements, découvre de nouvelle technique/stratégie.
Il à une connaissance de stuff pour certaines classes, si il veux progresser, sa connaissance devra s'élargir.


Gardien, conditions :
être Assassin, participation forum (60 messages).

le gardien à prouver sa bravoure en tant qu'Assassin, il montre également son intérêt en se qui concerne les combat PVP ou PVM.
Il se sent donc prèt a suivre un Protecteur.


Assassin, conditions : être apprenti, participation forum (40 messages), avoir un stuff complet et être repérer par des Gardiens, Protecteurs, Gouverneurs/tueurs de percepteur.

L'assassin aime le pvp, les placement en pvm à une connaissance basique des monstre ou du pvp.
Il doit se faire remarquer IG ou posser une petite candidature au près des rang supérieur de cette catégorie.





===Métier===

Master: Artisan, conditions: être secrétaire, participation au forum(250 messages)et avoir plus de 5 métier lvl 100.

L'Artisan est le membres qui maîtrise l'art des métiers du monde des douze.
Ils n'ont aucun secret pour lui, connaît toutes les petites astuces pour up sont métier sans perte de temps.
Il est aussi fortement disponible pour la guilde (avec des prix guildeux), pour lui les métiers est plus qu'une passion.
Attention cela reste un joueur comme un autre!!!! Se n'est pas une machine de guerre qui est en service 24h sur 24h !


Secrétaire, conditions :
être Diplomate, participation forum ( 150 messages) et avoir plus de 3 métier lvl 100.

Le secrétaire est l'âme incarnée des affaires, il gère les commandes des membres, informe les artisans des commandes en cours.
Pour les commandes, l'organisation est importante, il va de soi que le secrétaire sait à une expérience d'organisation et vas passer un peu de temps a faire de la paperasse.


Diplomate, conditions : être Marchand, participation au forum (100 messages) et avoir 2 métier lvl 100.

Le diplomate sais faire des affaires, il connais des marchands qui on toutes sortes de ressource à vendre c'est un peu une référence.
Il renseigne donc les membres de la guilde sur les bonnes vendes qui s'effectue sur le marcher.

Marchand, conditions : être apprenti, participation au forum ( 50 messages) et avoir 1 métier lvl 100.

Le Marchand est la personne du plus petit grade dans la hiérarchie des métiers. Il possède au minimum un métier de lvl 100.
Pour pouvoir participer aux commandes des membres de la guilde. Il commence donc à contribué au marcher de la guilde.
C'est un peu l'apprenti des Artisans.


Dernière édition par kury le Jeu 8 Déc - 8:29, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Règlement de guilde   Règlement de guilde EmptyMar 6 Déc - 12:43

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MessageSujet: Re: Règlement de guilde   Règlement de guilde EmptyMar 6 Déc - 12:43

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